Une équipe compétente à votre écoute pour répondre à vos besoins.
Assurance Responsabilité Civile Professionnelle Spécifiques.
Pour être assuré en cas de mise en cause de votre responsabilité professionnelle
Cela pourrait vous arriver…
Mise en cause suite à un accident – Dans un point de vente, un client glisse sur le sol mouillé et se blesse. Les séquelles de cet accident sont importantes, et le client décide de mettre en cause la responsabilité du commerçant pour obtenir des dommages et intérêts.
Description
Le contrat de Responsabilité Civile Professionnelle vous protège si vous êtes mis en cause en tant que responsable d’un dommage causé à un tiers, client, fournisseur… dans le cadre de votre activité professionnelle : blessure, détérioration de matériel, préjudice financier causé à un client…
Caractéristiques
L’assurance comporte :
- Un ensemble de garanties de base, pour couvrir votre responsabilité* en cas de dommages causés par vous-même, votre personnel, vos locaux ou votre matériel professionnel au cours de votre activité. Elle couvre aussi les dommages pouvant survenir après la livraison de produits ou la réalisation de travaux, comme par exemple un défaut de fabrication, un problème d’installation, une erreur dans une préconisation…
- Des garanties spécifiques à votre activité. Professions de santé, professionnels de l’immobilier, bijoutiers, groupements sportifs, professionnels de l’art… Certaines activités sont soumises à la souscription d’un contrat spécifique et nous sommes en mesure de vous apporter la couverture spécifique adaptée* aux risques de votre profession.
Les garanties de responsabilité civile peuvent également être intégrées à votre assurance multirisque professionnelle.
Pour élaborer la solution qui vous convient et demander un devis d'assurance RC.
* Dans la limite des termes et conditions du contrat d’assurance. Voir conditions en agences. Cette information est sans valeur contractuelle ; elle n’a pas pour objet de répondre à l’obligation d’information précontractuelle prévue à l’article L.112-2 du code des assurances. En cas de sinistre seul le contrat d’assurance fixe les droits et obligations réciproques de l’assuré et de l’assureur.